Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE)

Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) diffuse de l’information susceptible de répondre aux besoins des acteurs de la réussite éducative.

Cette information est repérée grâce aux activités de veille du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ). Le CTREQ a pour but d’aider les milieux à s’approprier et à utiliser les connaissances scientifiques en éducation. Il a aussi comme préoccupation de stimuler les pratiques innovantes. Pour ce faire, le CTREQ réalise des projets d’expérimentation, tient des événements d’envergure, offre de la formation et de l’accompagnement et un service de veille. Les actions du CTREQ sont réalisées en collaboration avec des chercheurs, membres et partenaires.

Par la voie d’un portail, d’une infolettre personnalisée et des réseaux sociaux, le RIRE partage avec les internautes les nouveautés en éducation et ses découvertes: actualité de la recherche en éducation, résumés et rapports, textes de vulgarisation, ressources éducatives et plus encore.