Programmes

Description

Ressources et outils pour mettre en oeuvre des programmes de qualité.

Articles

 

  • DEC-BAC

    Description Une passerelle DEC-BAC est établie sur la base de reconnaissance de cours collégiaux techniques à l’intérieur d’un baccalauréat. Lors de l’admission, l’étudiant doit avoir terminé et réussi ces études collégiales pour se prévaloir de ces reconnaissances de cours. – Source: UQTR Liste des ententes Certaines universités offrent des répertoires des ententes. Il est possible de rechercher les différentes ententes

    0
  • Épreuve synthèse de programme (ESP)

    La documentation suivante est un extrait des pages 21 à 26 de l’essai de Maîtrise en enseignement au collégial de Catherine Boulanger de 2014. Un outil de validation de l’épreuve synthèse d’un programme d’études collégiales a également été publié en marge de cet essai. 1.1 L’historique En 1993, le MELS, propose à l’ensemble des collèges d’enseignement général et professionnel (CÉGEP) d’intégrer

    0
  • Intepréter un programme d’études (devis ministériels)

    Techniques et stratégies pour interpréter les programmes d'études (devis ministériels) afin de s'approprier les compétences et élaborer les plans-cadres et plan de cours.

    0
  • Logigramme de compétences

    Schématisation de la progression des apprentissages d'un programme.

    0
  • Profil de sortie

    Définition, principes d'élaboration, modèles et ressources liés à cet outil de définition des attentes pour les programmes d'études.

    0