Pédagogie collégiale

Le numéro d’hiver 2019 de la revue Pédagogie collégiale est disponible : Édito-Vol.32-2

Des copies ont été distribuées dans les départements. Si vous êtes membre de l’AQPC, vous avez accès dès maintenant aux articles en ligne (aqpc.qc.ca/revue-volumes/hiver-2019), il faut alors vous connecter au site). Pour consulter la revue, vous pouvez aussi passer à mon bureau.

Les articles de ce numéro présentent des projets et des expériences visant l’efficacité :

  •        Deux leviers pour réduire l’anxiété de performance
  •        Le SoTL pour contribuer à l’avancement des savoirs en éducation
  •        La relation de coopération pour instaurer un climat de classe harmonieux
  •        L’efficacité collective des professeurs pour favoriser la réussite
  •        Le groupe de codéveloppement professionnel pour améliorer ses pratiques
  •        Les aménagements gagnants d’une CLAAC pour soutenir le travail collaboratif

Voici la page sommaire et l’éditorial de ce numéro de Pédagogie collégiale: Sommaire-Vol.32-2